Forum du site Eireann32.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Francophone sur l'Irlande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 "une guinness ? - heu non merci"

Aller en bas 
4 participants

vous aimez la Guinness
oui
"une guinness ? - heu non merci" Vote_lcap100%"une guinness ? - heu non merci" Vote_rcap
 100% [ 6 ]
non
"une guinness ? - heu non merci" Vote_lcap0%"une guinness ? - heu non merci" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans opinions
"une guinness ? - heu non merci" Vote_lcap0%"une guinness ? - heu non merci" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Eireann32
Admin
Eireann32


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/03/2006

"une guinness ? - heu non merci" Empty
MessageSujet: "une guinness ? - heu non merci"   "une guinness ? - heu non merci" EmptyLun 25 Sep à 14:44

Hé oui, selon un article que je viens de lire en diagonal dans Courrier International cette semaine, la Guiness est devenu "ringard" en Irlande, à l'instar de la Bud par exemple. Diageo (groupe britannique qui détient Guinness) évoquerait même la possibilité de s'en défaire. Mais qui serait repreneur ? C'est vrai que notre stout fétiche n'est pas des plus légère, peut-être un élément qui fait impopularité croissante de la Guinness. De plus Beamish semble prendre de plus en plus de parts de marché (en tout cas ici en France).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eireann32.org
Argetlamh
Correspondant Franco-Irlandais
Argetlamh


Nombre de messages : 138
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 17/03/2006

"une guinness ? - heu non merci" Empty
MessageSujet: Re: "une guinness ? - heu non merci"   "une guinness ? - heu non merci" EmptyLun 25 Sep à 16:17

La Beamish est très peu populaire en Irlande, et n'est pas plus légère. Je ne vois donc pas en elle un concurrent de la Guinness.
Perso, je préfère les stouts "artisanales" du Porterhouse, de toute façon.. Wink

Développent-ils dans quelle mesure elle est ringarde ?
Pour être démodé, il faut avoir été à la mode, et la Guinness est plus une "habitude" qu'une mode.
Peut-être font-ils référence à la baisse de fréquentation des pubs...
Revenir en haut Aller en bas
Eireann32
Admin
Eireann32


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/03/2006

"une guinness ? - heu non merci" Empty
MessageSujet: Re: "une guinness ? - heu non merci"   "une guinness ? - heu non merci" EmptyLun 25 Sep à 18:03

T'es agaçant Argetlamh, tu m'obliges à retourner acheter le journal ! Surprised

Bon tant pis pour le porte monnaie

en attendant tout est ici : http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=66260 pour ceux qui sont abonnés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eireann32.org
Liam




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/04/2006

"une guinness ? - heu non merci" Empty
MessageSujet: Re: "une guinness ? - heu non merci"   "une guinness ? - heu non merci" EmptyMar 26 Sep à 11:59

C'est essentiellement un cliche. Ce sont surtout les touristes qui pensent que les gens sont fanas de Guiness en Irlande.
En Irlande, la biere est assez infecte, et le choix limite (du moins dans le Nord), c'est pas les trappistes Belges!

Les plus populaires sont:
- Tennent's (de l'urine pure)
- Harp (insipide)
- Bass (trop amer, imbuvable)
- Carlsberg (bof)
Revenir en haut Aller en bas
Rory

Rory


Nombre de messages : 86
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/03/2006

"une guinness ? - heu non merci" Empty
MessageSujet: Re: "une guinness ? - heu non merci"   "une guinness ? - heu non merci" EmptyMar 26 Sep à 17:24

Et oui, il y a plein de bières chez nous Cool
Et c'est bien, parce que comme moi j'aime pas quand c'est trop amère (guiness, j'ai mis "oui" mais c'est un peu mon exception), je peux encore me rattraper avec des moins amères ou des fruitées... vive la Belgique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eireann32
Admin
Eireann32


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/03/2006

"une guinness ? - heu non merci" Empty
MessageSujet: Re: "une guinness ? - heu non merci"   "une guinness ? - heu non merci" EmptyMer 27 Sep à 0:03

liam a écrit:
C'est essentiellement un cliche.

C'est un peu catégorique. Mes passages à Belfast et Derry au Cashmere-Bar et aux bogside inn n'étaient pas arrosés à la bud ou à la Tuborg. Ceci dit je reconnais que la Harp (que j'ai connu là-bas) se débrouillait pas mal. Mais la Harp, c'est pas le même groupe que Guinness ? Rolling Eyes

A Rory : c'est vrai qu'une bonne Pils quand même !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eireann32.org
Eireann32
Admin
Eireann32


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/03/2006

"une guinness ? - heu non merci" Empty
MessageSujet: Re: "une guinness ? - heu non merci"   "une guinness ? - heu non merci" EmptyMer 27 Sep à 0:32

Bon du coup je me suis abonné en ligne c'est moins cher. Donc voilà ce que dit en gros l'article de The gardian traduit par Courrier International "Diageo a fait de l’Irlande sa vitrine pour promouvoir la Guinness auprès des visiteurs venus du monde entier et l’enceinte de la brasserie, sur les rives de la Liffey, est réputé être le site touristique le plus visité d’Irlande".
Dans les pubs de Dublin c'est pas la même musique selon un employé de l'Auld Dubliner “Elle ne se vend pas aussi bien qu’avant” on dit d'elle que c'est "une boisson de vieux".
C'est la Murphy's qui par contre prends du gallon. Il y a dix ans, la Guinness représentait 70 % de nos ventes à la pression Maintenant, ce n’est qu’environ 50 %.”
Autre fait de société, c'est le cidre et le sauvignon blanc qui est à la mode.

(...)A l’extérieur du Guinness Storehouse, un jeune Dublinois tente de convaincre des touristes de faire un tour en carriole. Boit-il de la Guinness ? “Non, je bois de la Budweiser, répond-il. La Guinness fait peut-être un bien fou, mais c’est ringard.”

voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eireann32.org
Argetlamh
Correspondant Franco-Irlandais
Argetlamh


Nombre de messages : 138
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 17/03/2006

"une guinness ? - heu non merci" Empty
MessageSujet: Re: "une guinness ? - heu non merci"   "une guinness ? - heu non merci" EmptyMer 27 Sep à 9:52

L'aspect "boisson de vieux", ce n'est que temporaire à mon avis... C'était pareil pour la Smithwick's, et c'est peu à peu en train de changer.
Et beaucoup de jeunes boivent encore de la Guinness, je le constate régulièrement...

La mode du vin est en effet au plus haut, plus à Dublin qu'ailleurs, d'après ce que j'ai pu contaster.

La "crise" n'en est en fait pas tout à fait une. Guinness représente encore une énorme part du marché : 50% dans le pub que tu cites, sans compter les autres bières du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Liam




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/04/2006

"une guinness ? - heu non merci" Empty
MessageSujet: Re: "une guinness ? - heu non merci"   "une guinness ? - heu non merci" EmptyMer 27 Sep à 17:20

Il y a deux types de Guiness qui sont consommees.
La Guiness "touristique", c'est a dire les pintes normales.
Puis il y a les "pint bottles" de Guiness, qui a un gout relativement different de celle qui est servie au fut.
Personellement je prefere les pint bottles, mais question biere j'ai des preferences belges, en particulier:
- Chimay (bleu entre autres)
- Orval
- Maredsous
- Mort subitte
Il n'y a pas de rivales! Rory a au moins de la chance de vivre au pays de la vraie biere.
En Irlande, je consomme plutot de la Heineken comme biere, mais je prefere le Whisky: Bushmills, Blackbush, Powers.
A Belfast il n'y a qu'un seul bar qui sert dans des verrres bushmills differentes versions de cet alcool (ie le Bushmills 20 ans d'age). Ce bar sert aussi des whiskies hyper-obscurs comme le Dunville.
Revenir en haut Aller en bas
Rory

Rory


Nombre de messages : 86
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/03/2006

"une guinness ? - heu non merci" Empty
MessageSujet: Re: "une guinness ? - heu non merci"   "une guinness ? - heu non merci" EmptyMer 27 Sep à 19:16

Liam a écrit:
Personellement je prefere les pint bottles, mais question biere j'ai des preferences belges, en particulier:
- Chimay (bleu entre autres)
- Orval
- Maredsous
- Mort subitte
Il n'y a pas de rivales! Rory a au moins de la chance de vivre au pays de la vraie biere.

Eh oui, c'est tranquille chez moi question bière Cool
Je n'ai personellement jamais goûté la Orval mais les autres sont vraiment bonnes. Même si je ne les bois pas au même régime que la jupiler (la bière des soirées) ou les différentes kriek (qui ne sont vraiment pas mal non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Argetlamh
Correspondant Franco-Irlandais
Argetlamh


Nombre de messages : 138
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 17/03/2006

"une guinness ? - heu non merci" Empty
MessageSujet: Re: "une guinness ? - heu non merci"   "une guinness ? - heu non merci" EmptyMer 27 Sep à 19:50

Hmmmmm Bushmills... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liam




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/04/2006

"une guinness ? - heu non merci" Empty
MessageSujet: Re: "une guinness ? - heu non merci"   "une guinness ? - heu non merci" EmptyJeu 28 Sep à 12:33

Le Blackbush (vieux bushmills) est encore mieux je trouve
Toujours le boire pur - pas le dilluer avec de l'eau ou horreur, du coca cola.
Une boisson qui a commence a apparaitre dans les bars republicains est le Kalimoxo (basque) - melange de vin et de coca cola - c'est degueulasse!
Revenir en haut Aller en bas
Argetlamh
Correspondant Franco-Irlandais
Argetlamh


Nombre de messages : 138
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 17/03/2006

"une guinness ? - heu non merci" Empty
MessageSujet: Re: "une guinness ? - heu non merci"   "une guinness ? - heu non merci" EmptyJeu 28 Sep à 12:37

Liam a écrit:
Le Blackbush (vieux bushmills) est encore mieux je trouve
Toujours le boire pur
Entièrement d'accord, sur les deux points... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"une guinness ? - heu non merci" Empty
MessageSujet: Re: "une guinness ? - heu non merci"   "une guinness ? - heu non merci" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"une guinness ? - heu non merci"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le soi-disant "miracle economique" irlandais
» Republicain "suicide" dans commissariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Eireann32.org :: Culture générale et actualité :: L'Irlande d'aujourd'hui, actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser