Forum du site Eireann32.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Francophone sur l'Irlande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rory

Aller en bas 
AuteurMessage
Rory

Rory


Nombre de messages : 86
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/03/2006

Rory Empty
MessageSujet: Rory   Rory EmptySam 8 Déc à 4:19

Irlande/IRA : l’IRA Véritable revendique deux attaques contre des policiers




"L'IRA Véritable a revendiqué deux attaques à main armée menées la semaine dernière et lundi contre deux policiers. Hospitalisé dans un état grave, l'agent blessé lundi à Dungannon n'était pas de service. Un responsable de la police irlandaise a dénoncé cet acte « méprisable » et déclaré ignorer les raisons de cette attaque.



Dans un communiqué publié lundi par le Derry Journal, l'IRA Véritable, groupe républicain dissident d'Irlande du Nord, rapporte que deux de ses membres ont attaqué le premier policier la semaine dernière à Londonderry. Le communiqué précise que l'un d'eux l'a grièvement blessé à l’aide d’un fusil et l'autre s'est approché de lui avec une arme de poing qui n'a pas fonctionné, ce qui lui a sauvé la vie.



Le deuxième policier blessé la semaine dernière à Derry avait été touché au visage et au bras, mais sa vie n'était pas en danger. Il venait de déposer son enfant à l'école quand il a été attaqué. « Toute personne fournissant des renseignements aux forces de la Couronne sera traitée comme un informateur », prévient le communiqué.



Faction dissidente de l'Armée républicaine irlandaise (IRA) qui a déposé les armes en 2005, l'IRA Véritable s'oppose à la tutelle britannique sur l'Irlande du Nord. Le groupe est responsable d'un attentat qui avait fait 29 morts en 1998 à Omagh. Cette organisation qui semblait s'éteindre après avoir été décimée par les arrestations se développe et son existence pourrait mettre en péril les accords de paix. "

voici le lien : http://www.esisc.org/recherche.php

Je me permets de mettre cette article car je suis assez surpris de voir que de telles actions violentes aient eu lieu. Y a-t-il une recrudescence de l'activité de la RIRA?
Et en passant, on peut voir qu'ils ne sont pas vraiment au "top" question organisation. Attaqué un policier avec une arme qui marche pas (probablement mal entretenue), on a fait "mieux". Enfin soit passons l'aspect technique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Eireann32.org :: Irlande du Nord :: Guerre et Paix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser