Forum du site Eireann32.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Francophone sur l'Irlande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RIRA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emma




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2006

RIRA Empty
MessageSujet: RIRA   RIRA EmptyLun 4 Fév à 19:31

je suis tombée sur ces liens et je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser...
http://www.tribune.ie/article.tvt?_scope=TribuneFTF&id=110868&SUBCAT=&SUBCATNAME=&DT=02/02/2008%2000:00:00&keywords=Paddy%20Murray&FC=

http://www.irishexaminer.com/irishexaminer/pages/story.aspx-qqqg=ireland-qqqm=ireland-qqqa=ireland-qqqid=54306-qqqx=1.asp
Revenir en haut Aller en bas
Rory

Rory


Nombre de messages : 86
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/03/2006

RIRA Empty
MessageSujet: Re: RIRA   RIRA EmptyDim 10 Fév à 0:28

Que veux-tu dire par là?
Revenir en haut Aller en bas
emma




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2006

RIRA Empty
MessageSujet: Re: RIRA   RIRA EmptyLun 11 Fév à 15:22

je me demande juste s'il est possible de remettre en question la véracité de l'interview et si la RIRA représente une menace sérieuse
Revenir en haut Aller en bas
Rory

Rory


Nombre de messages : 86
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/03/2006

RIRA Empty
MessageSujet: Re: RIRA   RIRA EmptyLun 11 Fév à 23:14

Dans la mesure où une partie de cette organisation travaille en ce moment plus d'en l'optique du long terme, c'est-à-dire du recrutement et de l'entraînement de membres et qu'ils se sont montrés capables d'obtenir des armes de guerre modernes en quantité importante (c'est relatif), je dirais qu'ils sont potentiellement dangereux à longs termes.
Cependant, la population nord-irlandaise n'est pas, ou plutôt n'est plus, prête à soutenir une campagne militaire intense et sans soutien, les républicains peuvent aussi bien pisser dans un violon.
Admettons qu'ils puissent réobtenir un soutien de la population irlandaise dans l'ensemble de l'île, il est possible de relancer une campagne.
Mais ils devront agir autrement que la PIRA qui a perdu graduellement son soutien au Nord comme au Sud. Il faut noter qu'au Nord, la population s'est lassée du conflit et que s'ils veulent convaincre à nouveau les gens de soutenir une campagne armée, il faut laisser passer du temps (laisser venir les nouvelles générations n'ayant pas connu le conflit) et travailler sur la propagande. Au Sud, ils devront s'abstenir de toute opération "illégale" pour rassembler les fonds : les meurtres de policiers ont beaucoup discrédité l'IRA auparavant.
Un autre point, je ne sais pas dans quelle mesure la RIRA n'est pas largement infiltrée par les renseignements britanniques. Une telle chose empêche la RIRA de se dévellopper et donc de représenter un sérieux danger.
Enfin, la RIRA n'a pas la légitimité auprès des Républicains que ce que n'a la CIRA, ils auront dés lors du mal de fédérer les divers groupes dissidents de la PIRA (il faut que tu saches que ces derniers temps, le mouvement républicain armé se désagrège).

P.S : content de voir un message sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rory

Rory


Nombre de messages : 86
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/03/2006

RIRA Empty
MessageSujet: Re: RIRA   RIRA EmptyMar 12 Fév à 21:28

Je rajouterais -car je l'ai oublié hier- qu'il faut prendre en compte que la RIRA a mené en novembre des attaques contre des policiers qui auraient pu être mortelles, il faut donc rester prudent en disant qu'ils ne représentent pas une menace sérieuse et on peut y voir un signe de volonté de relancer une campagne armée (que j'espère ne pas voir toucher de civils)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RIRA Empty
MessageSujet: Re: RIRA   RIRA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIRA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les factions de la RIRA
» questions sur RIRA et CIRA
» France cherche a extrader membres rira
» Un francais en proces pour soutien a RIRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Eireann32.org :: Irlande du Nord :: Guerre et Paix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser