Forum du site Eireann32.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Francophone sur l'Irlande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CIRA cree des zones liberees

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liam




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/04/2006

CIRA cree des zones liberees Empty
MessageSujet: CIRA cree des zones liberees   CIRA cree des zones liberees EmptyDim 24 Mai à 17:21

Les services de securite admettent que CIRA a reussi a creer une zone liberee dans le Fermanagh autour des villages de Roslea, Lisnaskea, Newtownbutler et Donagh. La police admet ne pas pouvoir penetrer dans ces endroits sans risque serieux d'embuscade.

“Parts of south Fermanagh are now considered ‘no-go areas’ for PSNI patrols because of the CIRA which has established a stronghold in certain areas,” said a security source. “As a result, there is no effective policing of villages like Roslea, Lisnaskea, Newtownbutler and Donagh in Fermanagh. Police patrols that venture into these areas are likely to be attacked. There is no doubt that the CIRA has established itself in these villages. In fact, they are the only republican paramilitary group active in these areas and they have some local support, which makes conducting surveillance on key suspects almost impossible.”

(source: John Mooney, Gardai ‘know identity’ of dissident terrorists The Sunday Times, May 24, 2009
)
Revenir en haut Aller en bas
Rory

Rory


Nombre de messages : 86
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/03/2006

CIRA cree des zones liberees Empty
MessageSujet: Re: CIRA cree des zones liberees   CIRA cree des zones liberees EmptyVen 9 Oct à 1:48

Oui j'avais également lu ça... C'est impressionant la façon dont une brigade (elle ne compterait qu'une douzaine d'activistes d'après ce que j'ai pu tiré du net) de l'IRA est capable d'interdire des zones avec seulement quelques attaques et des "hoaxs".
Ca met en lumière le fait que le PSNI/RUC préfère perdre du terrain que de ne perdre ne serait-ce qu'un homme. Et je ne crois pas qu'il s'agisse vraiment d'une réelle prise en compte de la préciosité de la vie humaine mais plutôt de la nécessité de limiter les effets de propagande que pourraient en tirer l'IRA.
Revenir en haut Aller en bas
Liam




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/04/2006

CIRA cree des zones liberees Empty
MessageSujet: Re: CIRA cree des zones liberees   CIRA cree des zones liberees EmptyVen 9 Oct à 13:50

Je crois que tu fais allusion la prise du village de Meigh par RIRA fin Aout qui etait simultatnement une tentative d'embuscade a la mitrailleuse lourde.

Lire l'excellent article de Malachi O Doherty la-dessus

http://malachiodoherty.com/2009/08/26/checkpoint/
Revenir en haut Aller en bas
Rory

Rory


Nombre de messages : 86
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/03/2006

CIRA cree des zones liberees Empty
MessageSujet: Re: CIRA cree des zones liberees   CIRA cree des zones liberees EmptyVen 9 Oct à 14:32

Non, je parlais de l'attaque à la roquette l'année passée (en août je crois), de la grande quantité de fausses alertes et d'IEDs qui n'ont pas atteint leurs cibles dans le Fermanagh. Sans tuer un seul policier, il arrive à libérer des zones. Ca en dit long concernant la capacité du RUC/PSNI à contrer l'IRA dans ces circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Rory

Rory


Nombre de messages : 86
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/03/2006

CIRA cree des zones liberees Empty
MessageSujet: Re: CIRA cree des zones liberees   CIRA cree des zones liberees EmptySam 10 Oct à 21:08

C'est le meilleur article d'analyse (un des seuls d'analyse d'ailleurs!) que j'ai lu sur le checkpoint républicain de Meigh.

Mais, y a t-il vraiment eu des indications qu'ils aient sorti une mitrailleuse lourde lors de cette journée? C'est une certitude que la brigade de South Armagh de la "Real IRA" possède, au moins, une DshK mais se sentaient-ils assez confiants pour risquer de la perdre?
Revenir en haut Aller en bas
Liam




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/04/2006

CIRA cree des zones liberees Empty
MessageSujet: Re: CIRA cree des zones liberees   CIRA cree des zones liberees EmptyVen 16 Oct à 14:36

pour quelques gendarmes morts peut-etre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIRA cree des zones liberees Empty
MessageSujet: Re: CIRA cree des zones liberees   CIRA cree des zones liberees Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CIRA cree des zones liberees
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions sur RIRA et CIRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Eireann32.org :: Irlande du Nord :: Guerre et Paix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser