Forum du site Eireann32.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Francophone sur l'Irlande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gaélique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isabel

Isabel


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2006

Gaélique Empty
MessageSujet: Gaélique   Gaélique EmptyMer 12 Avr à 1:41

Bonjour,
Si vous en avez, j'aimerais avoir quelque bonne adresse pour apprendre le gaelique
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
redancer




Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2006

Gaélique Empty
MessageSujet: Re: Gaélique   Gaélique EmptyVen 5 Mai à 21:27

Re-bonjour ...

http://www.irishgaelictranslator.com/lessons/

Voila ... c'est le mieux que j'ai pour traiter le gaélique ... maintenant, c'est un peu difficile, c'est comme mes élèves qui arrivent avec un film de lord of the dance ou feet of flame, et qui me disent, ... je veux faire comme ça ...

Faut commencer par le début avant ... lol

et j'imagine que le mieux, c'est de trouver un pub irlandais pas trop loin de chez toi, et d'essayer de trouver un ou une irlandais(e) qui parle le gaélique, même si il n'y a aucune structure, il faut juste la petite base, ce professeur qui dit : NON !!! ce n'est pas bon ...

Et si tu as besoin d'exercices en gaélique, tu peux me donner ton adresse, je peux t'envoyer des cours qui me restent de vieilles périodes d'étude ... lol

Bye

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Isabel

Isabel


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2006

Gaélique Empty
MessageSujet: Re: Gaélique   Gaélique EmptyJeu 11 Mai à 19:32

Merci beaucoup pour l'adresse internet , je sais que ce ne sera pas une tache facile, surtout au quebec Smile Les gens qui savent seulement quesque le gaelique sont tres rare ici , donc je n'ai pas d'autre choix que de me debrouiller avec ca. Pour ce qui est des cours qui te restent, et bien je serais assez interesé Smile
Un gros merci a toi
Isabel
Revenir en haut Aller en bas
redancer




Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2006

Gaélique Empty
MessageSujet: Re: Gaélique   Gaélique EmptyMer 17 Mai à 0:39

hi,

t'inquiètes pas, en France aussi, beaucoup ne savent pas ce qu'est le gaélique, ... j'ai même parler à des irlandais qui pensaient que le gaélique et l'irlandais ce n'était pas pareil ...

Forcément, quand on tape gaélique, sur internet, on parle de gaélique écossais, et irlandais, ça parle de gaélique irlandais ... enfin ... compliqué tt ça ...

en anglais, c'est le contraire, du moins il me semble ...
En tout cas, si tu parle bien anglais, ce qui serait utile à une quebecoise ... tu peux regarder sur les sites américains, il y a énormement de descendant d'irlandais, qui apprennent le gaélique, ...

Voila, ... je ne peux pas grand chose de plus pour toi ... je vais chercher mes dossiers, et les scanner ...

Bye

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Isabel

Isabel


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2006

Gaélique Empty
MessageSujet: Merci   Gaélique EmptyLun 22 Mai à 2:46

D'accord, un gros merci a toi, pour l'anglais, je me debrouille bien donc je suivrai ton conseil Smile
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Ru




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/06/2006

Gaélique Empty
MessageSujet: Re: Gaélique   Gaélique EmptyMar 13 Juin à 5:27

Hi,

Vous etes en Quebec, alors essayer peut etre de contacter les associations de 'Conradh na Gaeilge' (organisme irlandais et international pour la promotion du lange irlandaise) en Canada....

Je sais que Toronto est un puet loin, mais peut-etre ils pouvent bous aider a trouver des solutions plus pres.... donc :

Where to find Irish classes in your area:

Toronto
Audrey Halprin
416-531-5622

Celtic Studies
St Michael's College
University of Toronto
Toronto, ONT M5S-1J4
416-926-1300


Conradh na Gaeilge
Paulette Kirkey
63 Ostend Ave
Toronto, ONT M6S-1L5
416-769-2379


Tiarnán de Fréine
cas26bmb@ibmmail.com
416-778-7841


Go n'eiridh an t'adh leat!
Bon chance


R
Revenir en haut Aller en bas
Isabel

Isabel


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2006

Gaélique Empty
MessageSujet: Re: Gaélique   Gaélique EmptyJeu 15 Juin à 23:12

Merci beaucoup de m'avoir repondu Ru, ca sera plus simple comme ca, je peux surement avoir une sorte de cours a distance, sinon, ils saurons me referer Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ninja_Breton




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2006

Gaélique Empty
MessageSujet: Re: Gaélique   Gaélique EmptySam 23 Sep à 18:31

Ouyaaa!
Je suis étudiant en breton et j'ai une langue vivante à choisir comme tous les étudiants. Je suis attiré par l'irlandais mais son écriture me fait assez peur. Pour ceux qui connaissent cette langue, qu'est ce qui le plus difficile dans la langue? la grammaire, les mutations, la conjugaison?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaélique Empty
MessageSujet: Re: Gaélique   Gaélique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaélique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Eireann32.org :: Culture générale et actualité :: L'Irlande d'aujourd'hui, actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser