Forum du site Eireann32.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Francophone sur l'Irlande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un film irlandais en compétition à Cannes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Argetlamh
Correspondant Franco-Irlandais
Argetlamh


Nombre de messages : 138
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 17/03/2006

Un film irlandais en compétition à Cannes Empty
MessageSujet: Un film irlandais en compétition à Cannes   Un film irlandais en compétition à Cannes EmptySam 29 Avr à 21:43

Le dernier film sélectionné, The General, avait remporté en 1998 le prix du meilleur réalisateur...
Cette année, ce sera au tour de The Wind That Shakes The Barley de défendre les couleurs irlandaises. Le casting comprend notamment Cillian Murphy et Liam Cunningham. L'histoire se déroule pendant la guerre d'indépendance et a été tourné dans le Kerry et à Cork.
Revenir en haut Aller en bas
eria

eria


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2006

Un film irlandais en compétition à Cannes Empty
MessageSujet: Re: Un film irlandais en compétition à Cannes   Un film irlandais en compétition à Cannes EmptySam 20 Mai à 20:00

Le film est de Ken Loach.
Synopsis: Irlande, 1920. Des paysans s'unissent pour former une armée de volontaires contre les redoutables Black-and-Tan, troupes anglaises envoyées par bateaux entiers pour mater les velléités d'indépendance du peuple irlandais.
Par sens du devoir et amour de son pays, Damien abandonne sa jeune carrière de médecin et rejoint son frère Teddy dans le dangereux combat pour la liberté.
Alors que la détermination des insurgés mène les Britanniques dans l'impasse, les deux parties conviennent d'un traité pour mettre fin aux effusions de sang. Mais cette apparente victoire divise les Irlandais qui luttaient jusque-là côte à côte et déclenche une guerre civile : des familles se déchirent, des frères deviennent ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Rory

Rory


Nombre de messages : 86
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/03/2006

Un film irlandais en compétition à Cannes Empty
MessageSujet: Re: Un film irlandais en compétition à Cannes   Un film irlandais en compétition à Cannes EmptySam 20 Mai à 20:34

J'ai vu des extraits sur euronews, ça à l'air pas mal.
Je l'acheterai ou j'irai le voir s' il sort dans un ciné près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Billy le bordelais

Billy le bordelais


Nombre de messages : 23
Localisation : Au coeur du vignoble
Date d'inscription : 18/03/2006

Un film irlandais en compétition à Cannes Empty
MessageSujet: Re: Un film irlandais en compétition à Cannes   Un film irlandais en compétition à Cannes EmptySam 20 Mai à 23:56

Le titre est une partie de chanson des Volontaires Irlandais si je ne fais pas d'erreurs et a été misérablement traduit en Français par "le vent se lève" Rolling Eyes . Sur Europe1, Bruno Cras en a fait une très bonne critique.

La fiche du film sur le site du Festival: http://www.festival-cannes.fr/films/fiche_film.php?langue=6001&id_film=4336504

Espérons que ce film soit récompensé, après l'Ours D'or du festival de Berlin pour Bloody Sunday ça incitera les gens à s'intéresser et à comprendre la question Nord Irlandaise.
Revenir en haut Aller en bas
eria

eria


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2006

Un film irlandais en compétition à Cannes Empty
MessageSujet: Re: Un film irlandais en compétition à Cannes   Un film irlandais en compétition à Cannes EmptyDim 28 Mai à 21:25

Le film a remporté la palme d'or à Cannes!!!
Il sortira en salle le 8 novembre (en espérant comme dit Billy que cette récompense attire du monde).


Dernière édition par le Lun 29 Mai à 1:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy le bordelais

Billy le bordelais


Nombre de messages : 23
Localisation : Au coeur du vignoble
Date d'inscription : 18/03/2006

Un film irlandais en compétition à Cannes Empty
MessageSujet: Re: Un film irlandais en compétition à Cannes   Un film irlandais en compétition à Cannes EmptyLun 29 Mai à 0:11

Exclamation Génial Exclamation

J'ai entendu ça à la radio avant d'avoir la confirmation par Eria because je pensais avoir mal entendu.
Bon, je ne connais pas le film mais le travail de Ken Loach avais déjà étais mis en avant par de nombreux critiques de cinéma et faisait du film un prétendant à une récompense....mais pas à la Palme d'Or! Alors que Volver était favori et que The Wind That Shakes The Barley était désavantagé par une projection en début de festival, ce dernier les coiffe tous sur le poteau.
C'est très bien tout ça!

Mais pourquoi s'entêter à vouloir traduire les titres en français, c'est vraiment prendre les gens pour des benêts!!
Revenir en haut Aller en bas
redancer




Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2006

Un film irlandais en compétition à Cannes Empty
MessageSujet: Re: Un film irlandais en compétition à Cannes   Un film irlandais en compétition à Cannes EmptyDim 4 Juin à 21:18

Je viens de voir ton message billy ... sûrement parce que certaines personnes ne savent pas comment on dit orge en anglais ...

Et encore, ... si j'étais sûr que ce soit le mot orge ... Wink

Der Wind der Gerste schüttelt ... et puis ... comme le disent les inconnus : Ne jamais dire que les gens sont des cons, mais toujurs le garder à l'esprit ... lol

benj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un film irlandais en compétition à Cannes Empty
MessageSujet: Re: Un film irlandais en compétition à Cannes   Un film irlandais en compétition à Cannes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film irlandais en compétition à Cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Karl Zero Nord Irlandais
» Critique du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Eireann32.org :: Culture générale et actualité :: CD, DVD, livre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser