Forum du site Eireann32.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Francophone sur l'Irlande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En Belgique.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eireann32
Admin
Eireann32


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/03/2006

En Belgique. Empty
MessageSujet: En Belgique.   En Belgique. EmptyVen 8 Sep à 11:32

Et bien Rory et NLynch ! Je vois que la Belgique a un petit potentiel de nazillons prêts à en découdre !
T'en fait pas je ne jette pas la pierre au peuple belge, on est pas les plus mal lotis en France concernant l'extrême droite. Simplement pas de bol, le militaire était belge, il aurait pus être français. Pour faire la relation avec l'Irlande il est interessant de constater que dans le même temps des membres de l'IRA fricote avec ces mêmes mouvements.

C'est d'ailleurs très curieux les relations internationales de ces mouvements. Le British National Party allié du FN Français sont cul et chemise avec le GUD (ou ex GUD) qui eux même soutiennent les palestiniens loins d'être soutenus par les loyalistes Nord Irlandais qui pourtant bénéficient des mêmes soutiens extremistes des pays occidentaux : France, Belgique, pays bas etc.
C'est bien compliqué tout ça.
Bref les extrêmistes de droite de l'IRA vont-ils rejoindres l'extrême droite loyaliste ? *

*pour infos : ayant déja visité la fête BBR de JM Le pen j'ai constaté la présence d'un stand du parti de Paisley.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eireann32.org
Rory

Rory


Nombre de messages : 86
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/03/2006

En Belgique. Empty
MessageSujet: Re: En Belgique.   En Belgique. EmptySam 9 Sep à 1:29

Eireann32 a écrit:
Et bien Rory et NLynch ! Je vois que la Belgique a un petit potentiel de nazillons prêts à en découdre !
T'en fait pas je ne jette pas la pierre au peuple belge, on est pas les plus mal lotis en France concernant l'extrême droite. Simplement pas de bol, le militaire était belge, il aurait pus être français.

Une simple petite précision (qu'un français n'est pas vraiment censé savoir), la Belgique n'a pas, en elle-même, un potentiel de "nazis révolutionnaires"(sic). Mais c'est plutôt la Flandre (nord du pays) qui en regorge, le sud commence à devenir xénophobe mais il n'y a pas tellement de skinheads (boneheads ou nazis skins si vous préférez) ou autre néo-nazis.
Pour l'info, on a saisi des centaines d'armes (!!!), les néo-nazis s'entraînaient dans les Ardennes régulièrement. Et une interview d'un des membres du réseau (on parle beaucoup du groupe international Blood and Honour, ou d'un autre groupe néo-nazi flamand hyper-extrémisme fondé ces derniers mois) tenterait à penser que seul une partie du groupe à été arrêtée et serait toujours opérationnel mais c'est à prendre avec des pincettes.
Ils auraient voulu faire tomber l'Etat, en favorisant ainsi l'extrême droite ou, selon d'autres sources, déclencher une guerre ethnique.


Eireann32 a écrit:
Bref les extrêmistes de droite de l'IRA vont-ils rejoindres l'extrême droite loyaliste ? *

Je pense qu'on ne peut pas encore parler d'eux comme des "ennemis d'hier", étant donné que le conflit peut toujours replonger.
J'ai envie de dire "tant mieux".
Revenir en haut Aller en bas
nlynch

nlynch


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2006

En Belgique. Empty
MessageSujet: Re: En Belgique.   En Belgique. EmptySam 9 Sep à 13:58

Je dirais simplement qu'une situation pareille peut très vite déraper.

Des extrémistes, il y en a partout, il se fait que ces arrestations se sont faites en Belgique mais du côté "néerlandophone", je le sentais venir ce "coup", les journaux parlent continuellement de la non-popularité de la famille royale, il y a toujours des personnes "accros" au passé.

Il y a pas mal de choses qui devraient être règlées une bonne fois pour toutes ! Quant on voit que des détenus vont aux matchs de foot en quasi liberté, que mr. dutroux a une cellule particulière et que des attaquants sexuels tuent nos enfants, j'ai bien envie de dire et de voter pour que la peine de mort revienne dans notre pays.

Nathalie
Revenir en haut Aller en bas
Eireann32
Admin
Eireann32


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/03/2006

En Belgique. Empty
MessageSujet: Re: En Belgique.   En Belgique. EmptyLun 11 Sep à 10:48

Salut,
Haaaa ! La peine de mort, vaste débat. En ce qui me concerne, je suis contre la peine de mort légale, dans le sens, lorsque c'est la "justice" et les lois qui auraient droit de vie ou de mort sur les personnes.
La peine de mort n'a jamais été une solution et la preuve en est que si c'était la solution dissuasive il n'y aurait plus de criminalité aux USA, plus de pédophiles ou serial killer ou je ne sais quoi. Hors ce n'est pas le cas.
Ensuiteje ne suis pas pour condamner une famille pour l'acte d'un des membre du foyer. Je ne vois pas ce qu'il y a de constructif pour la société à faire des orphelins supplémentaires.
Et dernier élément. L'argument choc de ceux qui sont pour le retour de la peine "capitale" est le suivant : "et si c'était ton enfant la victime, t'aurais pas envie de le tuer le type ??"
Et moi je réponds "ben si, autant que j'aimerais que ceux qui pique les place de parking handicapé le devienne, autant que j'aimerais que les tortionnaires soit livrés à d'autre tortionnaires etc. Autant que plein de chose que je ne fais pas parce que j'ai quelques valeurs qui me font penser que l'execution légale d'un de mes congénères n'est pas un exemple d'humanité et un progrès pour la société.
Ceci dit ce n'est que mon point de vue Wink

Bon, coté Flamand et Wallon c'est quand même bien le bordel. Ca date de quand exactement cette "scission" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eireann32.org
nlynch

nlynch


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2006

En Belgique. Empty
MessageSujet: Re: En Belgique.   En Belgique. EmptyLun 11 Sep à 11:53

Bonjour Eireann,

Je suis loin de condamner toute une famille pour les actes d'un de ses membres (sinon je n'aurai pas épousé mon mari !).
Ce qui me fait enrager, c'est que tu fais des enfants et puis tu as des malades qui se permettent de les enlever, de les violer et de les tuer et qu'ils se retrouvent en prison avec maximum de sécurité (aux frais de la société).

si quelqu'un touchait à mes enfants, oui, je n'aurai pas d'hésitation, je crois à faire ce qu'il faut Twisted Evil , même si j'ai des valeurs aussi, il y a des choses auxquelles on ne touche pas, et la famille en fait partie.

Je sais, la peine de mort, n'est probablement pas LA solution mais il est sérieusement temps que la justice change !

Cela dit, c'est mon opinion aussi ! Twisted Evil

La scission, de quand cela date, ? scratch Je me gratte la tête autant que toi, depuis la bataille des éperons d'or, non, je vais regarder dans mes livres d'histoire ! Aussi longtemps qu'en Irlande !

Eh Rory, tu vis à Liège, cool, moi aussi,
Tu étudies quoi ?

Bonne journée à tous,
Nathalie (Une maman en colère)
Revenir en haut Aller en bas
Eireann32
Admin
Eireann32


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/03/2006

En Belgique. Empty
MessageSujet: Re: En Belgique.   En Belgique. EmptyLun 11 Sep à 12:10

Salut Nathalie
Citation :
si quelqu'un touchait à mes enfants, oui, je n'aurai pas d'hésitation, je crois à faire ce qu'il faut,

Et oui comme je te le disais moi aussi j'aurais certainement une réaction similaire mais ce ne serait pas la bonne réaction, j'en suis sure. J'ai 3 gosses. Rolling Eyes

Et au delà de la justice, c'est la société qui devrait changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eireann32.org
Liam




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/04/2006

En Belgique. Empty
MessageSujet: Re: En Belgique.   En Belgique. EmptyLun 11 Sep à 15:04

A noter que des les annees 1960/1970 le Sinn Fein a developpe des rapports suivits avec les Nationalistes Flamands.
Des representants du SF ont participe regulierement au rassemblement annuel de Dixmuide. De meme, SF a construit un front commun avec Were Di en 1973 (groupe extreme droite nationalitaire) anti marche commun. J'ai recement trouve un pamphlet de 1981 de soutien aux grevistes de la faim. L'auteur est un certain Filip De Winter qui est le dirigeant actuel du Vlaams Blok. Leur organisation etudiante, le NSV (Nationalistische Student Verbond) a deja participe aux Ard Fheis du SInn fein et a la marche de commemoration de Bloody Sunday.
Des elements du VB et Taal Aktie Kommitee ont cree une organisation de solidarite irlande, le Ierland Kommittee Vlaanderen. J'ai ete a une ou deux de leurs reunions quand je vivais en Belgique il y a une quinzaine d'annees.
Les Nationalistes Flamands ont aussi organise des sejours devacances en Flandre pour les enfants des ghettos catholiques dans le Nord quand le conflit etait dur. Ceux qui sont Belges qui viennet a Belfast se feront souvent demander si ils sont Flamands et si ils connaissent tel village en Flandre.
Revenir en haut Aller en bas
Rory

Rory


Nombre de messages : 86
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/03/2006

En Belgique. Empty
MessageSujet: Re: En Belgique.   En Belgique. EmptyLun 11 Sep à 19:33

A Eireann: la scission entre Flamands et Wallons date de presque toujours. Les Flamands n'ont pas la même langue, et culturellement parlant ils sont différents des Wallons. Il y a donc presque toujours eu (à partir d'un peu après les Romains et d'une certaine manière, pendant la romanisation) un fossé entre Wallons et Flamands.
Mais ce qui excite les Flaminguants (nationalistes flamands), c'est le complexe d'infériorité du 19ème siècle.
D'où vient-il? Bon, 1831, la Belgique se dote d'une constitution (très libérale pour l'époque). Cette constitution est réalisée par une noblesse pratiquement uniquement francophone, et dans cette constitution, seul le Français est reconnu comme langue officiel (le néérlandais, c'est le patois des paysans rustres du nord). On considère donc les Flamands comme des citoyens de seconde zone et leur langue n'est reconnue que des dizaines d'années plus tard (1880??? de mémoire). Ils ont donc toujours eu un sentiment d'amertume (et à raison).
Mais ce qu'ils nous reprochent (les Flaminguants), c'est que l'on vive (de moins en moins) à leurs crochets. En effet, la Wallonie ne s'est toujours pas remise de la crise des charbonnages (et de tout ce qui allait autour, presque la totalité de l'industrie). Pour l'info, ce qu'ils oublient c'est qu'avant fin 60, début 70, c'est eux qui ont vécus à nos crochets.

Mais bon, une majorité de Flamands ne souhaitent pas la scission.


Même si l'ancien VB a été solidaire du SF, ils ne faut pas oublier que cela reste un parti contrôlés par des néo-nazis.


A Nlynch, j'ai mis étudiant pour ne pas mettre élève (qui fait trop "école primaire" à mon goût), je suis en 5ème secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Belgique. Empty
MessageSujet: Re: En Belgique.   En Belgique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En Belgique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Eireann32.org :: Hors sujets :: Débats sur les autres sujets.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser