Forum du site Eireann32.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Francophone sur l'Irlande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Traduction article Derry Journal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liam




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/04/2006

Traduction article Derry Journal Empty
MessageSujet: Traduction article Derry Journal   Traduction article Derry Journal EmptySam 2 Aoû à 11:40

Le Journal de Derry, 11 juillet 2008

Des républicains dissidents ont exclu la possibilité de pourparlers avec les représentants des communautés locales qui sont en train de tenter de faire avancer un cessez-le-feu. L'IRSP à Derry, un groupe considéré comme lié à l'INLA, a déclaré que l'INLA n'envisageait aucunement la perspective de rencontrer les instigateurs de la requête en appelant à une cessation de l'activité républicaine dissidente.

De son côté, le 32 County Sovereignty Movement (32CSM) de la ville de Derry a de même dit que les organisateurs de cette initiative pour une cessation de l'activité républicaine dissidente les avaient approchés suite au meurtre d'Emmett Shiels (22 ans), à Derry le mois dernier.

Cette organisation, que les services de sécurité considèrent comme l'aile politique de la Real IRA, affirme qu'elle a été invitée à participer aux pourparlers, mais a insisté sur le fait qu'elle ne participerait qu'aux débats concernant « les problèmes de notre souveraineté nationale ».

Un porte-parole de l'IRSP a récusé la requête, la qualifiant de « chasse aux sorcières ». Il a affirmé que « les organisateurs de cette démarche savent parfaitement bien que s'ils avaient voulu rencontrer l'INLA ou n'importe quel autre groupe mentionné dans la requête, ils auraient pu car il existe des moyens clairs et bien connus pour le faire. Une pétition affichée par voie publicitaire n'est vraiment pas le moyen indiqué. La diplomatie dans le genre chasse aux sorcières ne fonctionnera pas. »

« Nous autres, dans le mouvement républicain socialiste, nous sommes prêts à parler et à écouter n'importe qui pourvu qu'il soit sincère et authentique, nous l'avons fait dans le passé et nous continuerons dans le futur. Mais ces discussions dont nous parlons n'ont jamais rien eu à voir avec une chasse aux sorcières opportuniste orientée par le désir de faire disparaître les opposants politiques. C'est pourquoi il nous semble inenvisageable de voir l'INLA rencontrer ces représentants. »

Le représentant de l'IRSP a ajouté que « nous ne voyons dans cette initiative rien d'autre que de l'opportunisme politique, dirigé par les mouvement des provisoires contre ceux qu'ils considèrent comme opposés à leurs point de vue. »

Un représentant du 32 CSM a affirmé que « le 32 CSM a appris que le vendredi 9 juillet, des membres de notre section de Derry avaient été approchés par deux fois dans le but de participer à des pourparlers.

La première approche a été faite par deux organisateurs de la pétition institutionnelle contre les républicains anti-accords de paix, et la deuxième approche a été le fait de quelqu'un qui prétendait représenter l'Initiative de Bogside/Brandywell. Le Mouvement pour la Souveraineté des 32 Comtés a une position très claire sur les discussions avec d'autres groupes : nous discuterons avec quiconque au sujet des problèmes de notre souveraineté nationale et de notre auto-détermination nationale. »

Le porte-parole a aussi dit que le permission pour participer à des discussions ne pouvait être donnée qu'au niveau national et qu'elle ne se ferait pas en secret.

« Nous sommes un mouvement national et quiconque veut discuter de problèmes avec nous doit d'abord passer par notre Exécutif National. Aucune section ou région n'est habilitée par notre constitution à engager des discussions au nom du mouvement tout entier. Les gens qui ont approché nos membres à Derry savent très bien comment contacter notre mouvement et nous attendons une requête officielle, que nous n'avons toujours pas reçue à l'heure qu'il est » a dit le porte-parole.
http://www.contre-informations.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Rory

Rory


Nombre de messages : 86
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 22/03/2006

Traduction article Derry Journal Empty
MessageSujet: Re: Traduction article Derry Journal   Traduction article Derry Journal EmptyDim 31 Aoû à 18:23

Merci de la traduction, Liam.
Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction article Derry Journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PSG - Derry !
» superbe article
» Article dans le figaro : Belfast ville touristique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Eireann32.org :: Irlande du Nord :: Guerre et Paix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser