Forum du site Eireann32.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Francophone sur l'Irlande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La tribu de dana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isabel

Isabel


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2006

La tribu de dana Empty
MessageSujet: La tribu de dana   La tribu de dana EmptyMer 12 Avr à 1:39

Bonjour a tous,
j'aimerais simplement en savoir plus sur la tribu de dana, merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
redancer




Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2006

La tribu de dana Empty
MessageSujet: Re: La tribu de dana   La tribu de dana EmptyVen 5 Mai à 21:19

salut ...

La chanson ...
La vrai tribu ?

Les tuatha de Danann ???

selon le « Lebor Gabála Érenn » (Livre des Conquêtes d'Irlande)
Dans la mythologie celtique irlandaise, Les Tuatha Dé Dânann (gens de la déesse Dana) sont des dieux qui viennent de quatre îles du nord du monde : Falias, Gorias, Finias et Murias ; de ces villes mythiques ils apportent quatre talismans : la lance de Lug, l’épée de Nuada, le chaudron et la massue de Dagda et la pierre de Fal.

Quand les Tuatha Dé Dânann arrivent en Irlande, le jour de la fête de Beltaine, l’île est occupée par les Fir Bolg qui vont être vaincus lors du « Cath Maighe Tuireadh » (la Bataille de Mag Tuireadh) (c’est la troisième conquête).

Les Tuatha Dé Dânann que l’on retrouve dans nombre de récits sont le peuple mythique de l’Irlande, mais pas exclusivement puisqu’ils se retrouvent, sous des formes différentes et généralement d'autres noms, dans tout le monde celtique. Ce sont des dieux, des déesses, des héros, des magiciennes (Bansidh). Ils maîtrisent le Druidisme, le Savoir et les Arts. Manannan Mac Lir leur fournit des cochons magiques qui confèrent l’immortalité. Mais face aux Milesiens, ils doivent se replier dans le Sidh. Il est à noter que les dieux s’effacent devant les humains, puisque les « fils de Mile » sont les Gaèls.

Leurs trois druides primordiaux sont Eoloas (Connaissance), Fiss (Savoir) et Fochmarc (Recherche).



VOila ... bon, j'avoue que c'est du wikipédia, mais ... c'est vraiment bien expliqué et simple à comprendre ...
parce que la simple allusion à dana déclenche chez tout les grands experts, de puissantes monté d'adrénalines ... et on finit un peu comme dans les sketchs des inconnus ... lol

BYe bye

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Isabel

Isabel


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2006

La tribu de dana Empty
MessageSujet: Re: La tribu de dana   La tribu de dana EmptyJeu 11 Mai à 19:37

Merci encore a toi Benjamin, c'est tres interessant, j'ai bien l'intentions de pousser mes recherches plus loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
redancer




Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2006

La tribu de dana Empty
MessageSujet: Re: La tribu de dana   La tribu de dana EmptyJeu 18 Mai à 0:16

hi,

Je viens de relire le sujet ...
Demain je vais à Paris, et je pense passer par le centre culturel franco-irlandais, ... il doit bien y avoir des livres sur la tribu de dana ...

Je vais voir ce que je peux faire ...

benj
Revenir en haut Aller en bas
Isabel

Isabel


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/04/2006

La tribu de dana Empty
MessageSujet: merci encore   La tribu de dana EmptyMer 24 Mai à 0:49

J'ai l'impression que je fais juste ca te dire merci, mais merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Docgenico

Docgenico


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2006

La tribu de dana Empty
MessageSujet: Re: La tribu de dana   La tribu de dana EmptyMer 22 Nov à 6:47

j'ai une question pour vous pour cette tribu nous savons l'histoire un peut mais leurs trois druides primordiaux sont Eoloas (Connaissance), Fiss (Savoir) et Fochmarc (Recherche). avons nous des information sur eux car je trippe a mort les druide et je voudrait en savoir plus sur eux si vous avez des info envoyer moi les par mp ou bien les rajouter sur l,article je trouve cela intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Eireann32
Admin
Eireann32


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/03/2006

La tribu de dana Empty
MessageSujet: Re: La tribu de dana   La tribu de dana EmptyVen 24 Nov à 12:55

petite contribution sur le site Eireann32 : http://eireann32.free.fr/mythologie/e_dagda.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eireann32.org
Contenu sponsorisé





La tribu de dana Empty
MessageSujet: Re: La tribu de dana   La tribu de dana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tribu de dana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Eireann32.org :: Culture générale et actualité :: Vieille pierre etc.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser