Forum du site Eireann32.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Francophone sur l'Irlande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 le minimum à savoir pour partir sans stress

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eireann32
Admin
Eireann32


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/03/2006

le minimum à savoir pour partir sans stress Empty
MessageSujet: le minimum à savoir pour partir sans stress   le minimum à savoir pour partir sans stress EmptyMer 5 Juil à 14:54

Pour anticiper quelques questions basiques voici donc quelques infos de base.

/ sources Diplomatie.gouv
Passeport ou Carte nationale d’identité en cours de validité.

A noter :
Les cartes nationales d’identité cartonnées (ancien modèle), même en cours de validité, ne sont pas toujours acceptées par certaines compagnies aériennes (Ryan Air). Les voyageurs détenteurs de ces documents se voient donc parfois refuser l’embarquement lors de leur retour en France.

De même, le passeport ou la carte nationale d’identité doit être impérativement en cours de validité pendant toute la durée du séjour en Irlande. En effet, même si notre réglementation autorise un ressortissant français titulaire d’un document d’identité expiré à rentrer en France, les compagnies aériennes refusent parfois son embarquement.

En cas de problème, contacter l’Ambassade qui vous établira éventuellement un laissez-passer.

Santé
Les attitudes médicales et le suivi des patients en Irlande étant différents de leur équivalent en France, il est recommandé aux touristes français d’envisager un retour en France en cas de maladie sérieuse.

Se munir de la carte européenne d’assurance maladie à demander à votre caisse d’assurance maladie au moins 15 jours avant le départ. Pour plus d’information, consultez le site de l’Assurance Maladie en ligne.

Il est recommandé de contracter une assurance sanitaire et de rapatriement.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site du Comité d’Informations Médicales (http://www.cimed.org/bienvenue.asp) qui vous renseignera sur l’état sanitaire de ce pays, ou les sites de l’institut Pasteur de Lille et de l’institut Pasteur de Paris.

Numéros utiles
Numéro polyvalent via un opérateur, vers les services de la police, des pompiers, des premiers secours : 999

Ambassade de France à Dublin : 01.277.50.00. - Permanence : 086.81.71.981
Agence consulaire de Cork : 021.431.18.00.
Agence consulaire de Limerick : 061.34.30.51
Agence consulaire de Dunmore East : 087.23.76.543
Agence consulaire de Galway : 091.55.28.20

Adresses des représentations diplomatiques et consulaires françaises à l’étranger (sur le site de la Maison des Français de l’étranger).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eireann32.org
Argetlamh
Correspondant Franco-Irlandais
Argetlamh


Nombre de messages : 138
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 17/03/2006

le minimum à savoir pour partir sans stress Empty
MessageSujet: Re: le minimum à savoir pour partir sans stress   le minimum à savoir pour partir sans stress EmptyMer 5 Juil à 16:29

'Diplomatie.gouv' a écrit:
Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site du Comité d’Informations Médicales (http://www.cimed.org/bienvenue.asp) qui vous renseignera sur l’état sanitaire de ce pays, ou les sites de l’institut Pasteur de Lille et de l’institut Pasteur de Paris.
Ce que cette page standard d'un site pas très bien fait (Diplomatie.gouv.fr, pas Eireann32) oublie de dire, c'est que les deux premiers n'ont pas de page dédiée à l'Irlande (pas assez exotique), et que le troisième se contente de conseiller deux vaccins et de donner des liens généraux (voir ici).
C'est pas le bout du monde quand même... Il y a des médecins ici aussi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eireann32
Admin
Eireann32


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/03/2006

le minimum à savoir pour partir sans stress Empty
MessageSujet: Re: le minimum à savoir pour partir sans stress   le minimum à savoir pour partir sans stress EmptyMer 5 Juil à 17:12

mais oui Argetlamh je sais qu'il y a des medecins ( et même des hopitaux à ce qu'il parait ). Mais je penses qu'il faisait plus allusion aux frais à engager en cas de prise en charge médicale lourde. Je ne sais pas si les hopitaux de l'Eire ou d'Irlande du Nord acceptent la Carte Vitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eireann32.org
Argetlamh
Correspondant Franco-Irlandais
Argetlamh


Nombre de messages : 138
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 17/03/2006

le minimum à savoir pour partir sans stress Empty
MessageSujet: Re: le minimum à savoir pour partir sans stress   le minimum à savoir pour partir sans stress EmptyMer 5 Juil à 17:22

Si le touriste est un minimum prévoyant et a demandé sa carte européenne d'assurance maladie au moins 15 jours avant de partir (comme indiqué sur leur page d'ailleurs), il ne paie aucun frais médical en Europe, la Sécu française recevant la facture...
Revenir en haut Aller en bas
Eireann32
Admin
Eireann32


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/03/2006

le minimum à savoir pour partir sans stress Empty
MessageSujet: Re: le minimum à savoir pour partir sans stress   le minimum à savoir pour partir sans stress EmptyMer 5 Juil à 17:32

Sans rentrer dans les détails mes parents partant en sicile après demain se sont fait avoir justement sur ce point. Smile

Donc je ne dis pas que ce que je dis est utile mais la preuve qu'un homme averti en vaut 2. Et j'insisterai également sur le fait qu'il est utile de se munir d'une carte du pays pour s'y rendre. Même si ça parait évident, il y en a toujours qui ne le font pas clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eireann32.org
Argetlamh
Correspondant Franco-Irlandais
Argetlamh


Nombre de messages : 138
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 17/03/2006

le minimum à savoir pour partir sans stress Empty
MessageSujet: Re: le minimum à savoir pour partir sans stress   le minimum à savoir pour partir sans stress EmptyMer 5 Juil à 18:22

Je ne dis pas (ni ne pense) que ce tu dis est inutile.
Par contre, je pense (et je dis) que leur site est mal fait...
Revenir en haut Aller en bas
Eireann32
Admin
Eireann32


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/03/2006

le minimum à savoir pour partir sans stress Empty
MessageSujet: Re: le minimum à savoir pour partir sans stress   le minimum à savoir pour partir sans stress EmptyVen 7 Juil à 9:56

...La dessus on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eireann32.org
Contenu sponsorisé





le minimum à savoir pour partir sans stress Empty
MessageSujet: Re: le minimum à savoir pour partir sans stress   le minimum à savoir pour partir sans stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le minimum à savoir pour partir sans stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de partir
» Bonjour, bonjour,
» Easter 1916, il y a 90 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Eireann32.org :: Irlande, j'arrive... :: Petits conseils entre amis !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser