Forum du site Eireann32.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site Francophone sur l'Irlande
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ca chauffe à la prison de Mountjoy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eireann32
Admin
Eireann32


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/03/2006

Ca chauffe à la prison de Mountjoy Empty
MessageSujet: Ca chauffe à la prison de Mountjoy   Ca chauffe à la prison de Mountjoy EmptyVen 4 Aoû à 11:55

Bonjour,
Il semblerait qu'à la prison de Mountjoy les agressions succèdes aux agressions ? Les prisons Irlandaises sont aussi calmes que les prisons françaises à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eireann32.org
Argetlamh
Correspondant Franco-Irlandais
Argetlamh


Nombre de messages : 138
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 17/03/2006

Ca chauffe à la prison de Mountjoy Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe à la prison de Mountjoy   Ca chauffe à la prison de Mountjoy EmptyVen 4 Aoû à 14:04

La sur-population a les mêmes effets néfastes partout...
A priori, la situation devrait aller en s'arrangeant avec la nouvelle prison, mais je ne sais pas si ce sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Eireann32
Admin
Eireann32


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/03/2006

Ca chauffe à la prison de Mountjoy Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe à la prison de Mountjoy   Ca chauffe à la prison de Mountjoy EmptyVen 4 Aoû à 15:22

Bijour
Alors que l'on pourrait attendre de la prison un moyen d'endiguer les actes d'incivilités, la malveillance etc. On constate surtout que le système carcéral est une excellente école de la violence.
Plutôt que de construire toujours plus de prisons, on devrait se poser la question : " est-ce bien la bonne solution dans la plupart des cas" scratch
A mon avis c'est NON ! La prison sans une perspective de réinsertion c'est du gachi pour tous.
Et en amont faire en sorte de mieux voter pour une politique moins sectaire et plus juste socialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eireann32.org
Argetlamh
Correspondant Franco-Irlandais
Argetlamh


Nombre de messages : 138
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 17/03/2006

Ca chauffe à la prison de Mountjoy Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe à la prison de Mountjoy   Ca chauffe à la prison de Mountjoy EmptyVen 4 Aoû à 18:43

Je ne dis pas que construire des prisons est la panacée, soyons clairs là-dessus.
Mais le fait est que, en attendant d'apporter des améliorations sur le système (c'est forcément du long terme), il faut bien "loger" quelque part ceux qui sont en surplus à Mountjoy (ou dans une autre prison, ou dans un autre pays).
Revenir en haut Aller en bas
redancer




Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2006

Ca chauffe à la prison de Mountjoy Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe à la prison de Mountjoy   Ca chauffe à la prison de Mountjoy EmptyDim 6 Aoû à 15:05

Bonjour,

Au risque de paraître un peu hors jeu dans la discussion, je me rappelle avoir lu en Allemagne, qu'une femme, directrice de prison, donnait des "metiers" à ses petits garnements.

J'entend pas la, que si un de ses pensionnaires avait une formation même minime de soudeur, elle lui faisait faire des travaux simple de plomberie zinguerie chez les habitants de la region.

En fait, l'article prennait pour exemple celui d'un homme qui faisait parti d'un groupe de motard, et en arrivant en prison, elle l'avait fait reparer et remettre au normes tous les vehicules carceraux.

Apparement, l'homme avait des projets d'ouverture d'un centre de mise aux normes. Je sais bien que c'est une vision un peu utopique, mais ... pourquoi pas ...


Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Eireann32
Admin
Eireann32


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/03/2006

Ca chauffe à la prison de Mountjoy Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe à la prison de Mountjoy   Ca chauffe à la prison de Mountjoy EmptyLun 7 Aoû à 9:56

Redancer a écrit:
Je sais bien que c'est une vision un peu utopique, mais ... pourquoi pas ...

C'est pas plus utopique que de penser que ça s'arrange en enfermant la personne avec 2 autres types dans 10 m² pendant x années. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eireann32.org
Argetlamh
Correspondant Franco-Irlandais
Argetlamh


Nombre de messages : 138
Localisation : Dublin
Date d'inscription : 17/03/2006

Ca chauffe à la prison de Mountjoy Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe à la prison de Mountjoy   Ca chauffe à la prison de Mountjoy EmptyLun 21 Aoû à 18:02

Une refonte de la répartition des détenus entre les prisons de Mountjoy, Midlands (Portlaoise) et Wheatfiled (ouest de Dublin) va faire baisser la population de la première d'envrion 25%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca chauffe à la prison de Mountjoy Empty
MessageSujet: Re: Ca chauffe à la prison de Mountjoy   Ca chauffe à la prison de Mountjoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca chauffe à la prison de Mountjoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visiter la prison de Long Kesh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Eireann32.org :: Culture générale et actualité :: L'Irlande d'aujourd'hui, actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser